En stock-neuf et scellé. Les commandes sont expédiées via USPS First Class Mail avec confirmation de livraison (suivi) sans frais pour les adresses américaines. La commande est expédiée le jour même ouvrable reçu.

 
Un disque de compilation -- deux CD précédents remasterisés sur un seul disque. C'est de la musique folk acoustique -- guitares, mandoline, basse, voix. On dit souvent que Joel Mabus est un auteur-compositeur-interprète mais il n'en a pas l'air. Pas de pleurnicherie ici.
Genre: Folk: Folk traditionnel
Date de sortie: 2008
 

LES CHANSONS:

1 Lac de Feu 4:20
2 premières fois 3:17
3 Difficile à dire 3:19
4 Le violon et l'arc 5:56
5 L'amour est une chanson 3:37
6 La valse d'une nuit d'été 2:34
7 Oscar et Minnie 3:00
8 Je suis sur mon chemin * 4:19
9 Neige sur l'eau 6:30
10 Si les souhaits étaient des chevaux 3:43
11 Doc'sologie 1:58
12 La jument grise (medley)* 4:44
13 Le livre que j'ai arrêté de lire 1:37
14 5W Blues 2:25
15 Chèvrefeuille Lune 2:18
16 plus chaud chaque jour 3:20
17 Parler du 20e siècle 5:15
18 Une meilleure voix 4:53
19 Que ce soit moi et toi 3:14

Temps total 70:28

Peter Dominguez joue de la basse sur les pistes 1, 3, 5, 7, 8 et 9.
Joe Konkoly joue de la basse sur les pistes 2, 4, 10, 11, 13, 14, 15 et 19.
Joel Mabus - chant, guitares, mandoline et banjo 5 cordes

 

À PROPOS DU JOEL MABUS OMNIBUS

Il s'agit en quelque sorte d'un album deux pour un – une compilation de deux disques Mabus antérieurs. Il s'agit également d'une collection représentative des chansons classiques de Joel du début des années 1990. Ses albums, FIRELAKE (1990) et SHORT STORIES (1992) sont ici en quasi-intégralité. Dix-neuf morceaux en tout -- deux sont des arrangements de Joel sur du matériel traditionnel, le reste des chansons originales. Pas du tout surproduit, mais il y a des pistes de mandoline, de deuxième guitare et de basse sur la plupart des morceaux, ainsi que la voix et la première guitare de Joel. Les chansons vont de fantaisistes à spirituels, drôles à sérieux - sur l'amour, la perte, l'adaptation, le réchauffement climatique (en avance sur la courbe) et une histoire de 6 minutes du 20e siècle dans un blues parlant.

JOEL MABUS BIO

Joel Mabus a partagé sa carrière de 35 ans dans la musique folk entre le traditionnel et l'original. Split n'est peut-être pas le mot approprié, car l'ancien et le nouveau s'entremêlent dans sa musique, qu'il chante une vieille ballade avec une nouvelle tournure d'interprétation ou qu'il écrive une nouvelle chanson avec une perspective du 21e siècle qui semble avoir été transmise de générations passées.

D'où est-il? Il est né et a grandi dans une famille ouvrière dans une modeste ville du sud de l'Illinois, à environ 105 miles au sud-est de Mark Twain, 190 miles au nord-ouest de Bill Monroe, 110 miles au sud-ouest de Burl Ives et juste de l'autre côté de la rivière et en haut de la colline de Scott. Joplin.

Son arrière-grand-père Louis Charles Lee était un violoneux de ferme de l'Illinois du XIXe siècle. La plupart des générations suivantes étaient également des musiciens de ferme. Lorsque la mère et le père de Joel ont atteint l'âge adulte pendant la Grande Dépression, ils ont emmené leur musique d'antan sur la route en tant qu'artistes professionnels, sillonnant le Midwest avec des tournées de présentation pour Prairie Farmer, la société mère de la WLS Barn Dance, l'ancêtre de la Grand Ole Opry .

Ce pedigree n'a pas été perdu pour Joël lorsqu'il était enfant. Lorsque ses camarades de classe s'enthousiasmaient pour les Beach Boys et les Monkeys, il apprenait les airs de la Carter Family, Bill Monroe et Jimmie Rodgers. Il a également absorbé une partie du blues et de la musique spirituelle qui règne dans son sud de l'Illinois natal, le long du fleuve Mississippi.

Malgré la pauvreté dans laquelle sa famille a été plongée après la mort prématurée de son père, Joel a fréquenté l'université du Michigan (grâce à une bourse d'excellence nationale), où il a étudié l'anthropologie le jour et a appris le métier de musicien professionnel la nuit. Les intérêts ont dépassé le bluegrass et la musique à cordes à l'ancienne, et Joel a étudié le blues plus ancien, le swing occidental et même la musique de danse celtique bien avant que ce ne soit la mode. Il a également commencé à écrire des chansons.

Après avoir travaillé comme compagnon dans plusieurs groupes de bluegrass et de cordes locaux, Joel a enregistré son premier disque pour un label du Michigan en 1977 avec la légende de la mandoline Frank Wakefield. Trois ans plus tard, il signe avec Flying Fish Records pour un contrat de deux disques. En 1986, il a été l'un des premiers chanteurs folk bien établis à créer son propre label indépendant, avant même l'avènement du home studio et du disque compact, qui rendent la pratique si courante aujourd'hui.

Bien qu'il soit connu de beaucoup comme auteur-compositeur, ayant écrit plusieurs chansons familières à la foule folk ("Touch a Name On the Wall", "The Druggist" et "The Duct Tape Blues" sont trois qui ont été reprises par de nombreux et publié dans les pages de Singout Magazine), il est également un incontournable de la scène traditionnelle en tant que guitariste, banjoiste à l'ancienne, chanteur et violoneux. Il a enseigné à l'Augusta Heritage, au Puget Sound Guitar Workshop et a joué du violon dans d'innombrables camps de danse. (Son air de violon, "The Blue Jig" est devenu un standard de contredanse moderne sur trois continents et a été enregistré de nombreuses fois par des orchestres de danse.)

À la suite de la sortie de sa guitare instrumentale en 2005, "Parlor Guitar", Joel a été invité par Hal Leonard Publishing à écrire des transcriptions de ce CD pour publication. Le livre, Parlor Guitar, est maintenant disponible dans le monde entier pour que les guitaristes apprennent les arrangements de Joel de ces classiques du début du 20e siècle.

Joel a également fait partie de la première vague à rejoindre la North American Folk Music & Dance Alliance (« Folk Alliance » en abrégé) en 1990, et a été présenté officiellement à la conférence internationale de 1991 à Chicago, où il a reçu deux ovations debout. Le meilleur agent David Tamulevich a écrit : \"C'était l'un des décors les plus mémorables et les plus remarquables que j'aie jamais eu le plaisir de voir.\"

Mabus a réalisé 19 albums solo au cours de sa carrière d'enregistrement - la plupart d'entre eux sont encore disponibles. Ses derniers sont « The Banjo Monologues » en 2007, un mélange unique de banjo d'antan et de narration, et « Retold » en 2008, de nouvelles versions de 12 de ses chansons originales d'époque.


 


ACHETEZ AUPRÈS D'UN "VENDEUR MAMAN & POP QUI DONNE DES SOINS PERSONNELS À CHAQUE COMMANDE QUI VA SUR NOTRE TABLE DE SALLE À MANGER.
Il s'agit en quelque sorte d'un album deux pour un – une compilation de deux disques Mabus antérieurs. Il s'agit également d'une collection représentative des chansons classiques de Joel du début des années 1990. Ses albums, FIRELAKE (1990) et SHORT STORIES (1992) sont ici en quasi-intégralité. Dix-neuf morceaux en tout -- deux sont des arrangements de Joel sur du matériel traditionnel, le reste des chansons originales. Pas du tout surproduit, mais il y a des pistes de mandoline, de deuxième guitare et de basse sur la plupart des morceaux, ainsi que la voix et la première guitare de Joel. Les chansons vont de fantaisistes à spirituels, drôles à sérieux - sur l'amour, la perte, l'adaptation, le réchauffement climatique (en avance sur la courbe) et une histoire de 6 minutes du 20e siècle dan