Statue de Bouddha – Statue antique de Bouddha de méditation royale de style Chiang Saen – 86 cm/34"

Mesures (hauteur) 86 cm/34"

Un bouddha royal antique de style Chiang Saen assis dans la position du demi-lotus ou Ardha Padmasana, les mains tenues dans le Position de Dhyana ou de méditation. 

Le Bouddha de Méditation, également connu sous le nom de Dhyana Mudra ou Samadhi Mudra, est une représentation iconique du Bouddha dans une posture contemplative et méditative. Cette image revêt une profonde signification dans la tradition bouddhiste, transmettant des enseignements essentiels et incarnant les vertus de la paix intérieure, de la pleine conscience et de la réflexion spirituelle.

Comme le veut la tradition, le Bouddha de méditation est représenté ici dans une posture assise, les deux jambes croisées en position demi-lotus. Les mains sont placées dans le Dhyana Mudra, où la main droite repose sur la main gauche, les pouces se touchant doucement, formant un triangle ou un cercle subtil. Le dos du Bouddha est droit et le regard est baissé, ce qui signifie une profonde concentration et une réflexion intérieure.

Le Bouddha de Méditation ou Dhyana a un visage paisible avec des yeux introspectifs baissés et un front ferme. Ce geste de la main favorise l'énergie de la méditation, la contemplation profonde et l'unité avec une énergie supérieure.

Assis paisiblement dans sa tenue royale, les lèvres du Bouddha royal sont pincées et ses yeux sont baissés dans une profonde méditation. Ses vêtements royaux comprennent une couronne avec des motifs de forme triangulaire de chaque côté de la couronne avec une belle usnishha en forme de bouton de lotus émergeant du sommet de la tête. Cela symbolise son haut niveau de développement spirituel.

Ses lobes d'oreilles sont longs, issus d'une jeunesse passée en tant que prince portant de lourdes boucles d'oreilles en or. Le Bouddha porte des bijoux avec des motifs sur sa poitrine, ses épaules, ses bras, ses poignets et ses chevilles, le plus beau d'entre eux étant les motifs élaborés sur son plastron.

Il trône sur un socle en feuille de lotus. La fleur de lotus représente la pureté, la compassion et le fait de donner une grande joie à tous. Le lotus confirme également l’atteinte de l’illumination et l’épanouissement ultime qui s’ensuit. Ce symbole est très utilisé dans les religions orientales, c'est pourquoi il peut apparaître à la fois comme un objet tenu ou comme un siège. Certains disent que lorsque la fleur de lotus pousse dans l’eau sale mais devient quelque chose de beau, cela démontre à quel point nous devons oublier nos attachements au monde matériel qui nous entoure et nous concentrer sur notre spiritualité intérieure afin de rechercher le bonheur.

Le casting est magnifique comme vous pouvez le voir dans les détails fins des doigts et des orteils. La patine malachite et azurite est délicieuse et inhabituelle. Chaque détail est parfaitement rendu. La patine distinctive de la pièce est particulièrement attrayante.

Cette pièce d'apparence traditionnelle apportera à coup sûr de la sérénité à votre maison, bureau ou espace sacré.

L'une des divinités asiatiques les plus reconnaissables, cette représentation du professeur spirituel Bouddha illuminera à coup sûr votre maison avec un style infiniment intemporel.

GARANTIE DE SATISFACTION - Nous proposons de l'art asiatique SE depuis de nombreuses années et sommes fiers de la réputation que nous avons développée pour nos annonces justes et honnêtes. Cependant, si pour quelque raison que ce soit vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous le faire savoir et nous vous rembourserons intégralement. Nous voulons que vous soyez 100% satisfait de votre achat. 

Comme le veut la tradition, le Bouddha de méditation est représenté ici dans une posture assise, les deux jambes croisées en position demi-lotus. Les mains sont placées dans le Dhyana Mudra, où la main droite repose sur la main gauche, les pouces se touchant doucement, formant un triangle ou un cercle subtil. Le dos du Bouddha est droit et le regard est baissé, ce qui signifie une profonde concentration et une réflexion intérieure. La fleur de lotus représente la pureté, la compassion et le fait de donner une grande joie à tous. Le lotus confirme également l’atteinte de l’illumination et l’épanouissement ultime qui s’ensuit. Ce symbole est très utilisé dans les religions orientales, c'est pourquoi il peut apparaître à la fois comme un objet tenu ou comme un siège. Certains disent que lorsq